Or : diversifiez vos investissements avec 50 pesos du Mexique

Si les investissements dans les lingots d’or sont assez connus, il ne faut pas négliger l’achat de pièces d’or. L’une d’entre elles, le 50 pesos Mexique, mérite une attention particulière. Vous pouvez le retrouver à l’achat sur le site de Joubert change. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous devriez vous pencher sur cette pièce cotée.

Point sur l’histoire du 50 pesos Mexique

Vous avez peut-être déjà croisé le 50 pesos Mexique sons le nom de Centenario. C’est dû au fait que la pièce ait été créée à l’occasion du centenaire de l’indépendance du Mexique, en l’honneur du pays.
Ainsi, les premières pièces de 50 pesos Mexique sont frappées en 1921, et ce, jusqu’au début des années 70. Sur la première période 1921-1931, la pièce est frappée régulièrement. La fabrication est cependant stoppée au début des années 30, suite à une crise économique qui touche Europe et Amérique. La fabrication reprend en 1943 jusqu’à 1972, d’une façon moins régulière qu’auparavant.
L’on décompte 16 millésimes dont les plus populaires sont celui de 1943 et 1947. Les pièces de 1943 sont très recherchées par les investisseurs, puisqu’il n’en existe que 89 000.
Petite particularité de la pièce : à la demande des investisseurs, elle a été de nouveau frappée de 2000 à 2009.

Caractéristiques du 50 pesos Mexique

Visuellement, plusieurs points caractérisent la pièce. Tout d’abord, la tranche, sur laquelle est gravée l’inscription Independencia y liberdad (indépendance et liberté). Une autre particularité de la tranche repose dans le fait qu’elle soit lisse et non striée.
De même, l’avers comporte une représentation d’une déesse grecque ailée. C’est cette même divinité qui est présente au cœur de la capitale Mexico, sous forme de statut. Sur la pièce, l’être divin porte une chaîne brisée ainsi qu’une couronne de laurier, respectivement symboles de la liberté et de la victoire. En arrière-plan sont gravés deux volcans importants pour le pays, que sont le Popocatépetl et le Ixataccihuatl. C’est sur cette face que l’on retrouve l’inscription 50 pesos et le poids d’or fin contenu dans la pièce.
Enfin, le revers comporte un aigle, un cactus et un serpent, trois armoiries du Mexique. Sur le haut du 50 pesos Mexique se trouve l’inscription : Estados unidos mexicanos (États-Unis du Mexique)

Cotation de la pièce 50 pesos Mexique

Le 50 pesos Mexique a bien souvent rencontré un franc succès. Dès ses débuts, il était surnommé le “mini Lingot”. Cela en dit long sur sa réputation ! C’est toujours l’une des pièces les plus populaires aujourd’hui : la pièce cotée vaut plus de 1 880 euros actuellement. Le 50 pesos Mexique comporte 37,5 g d’or fin, sur un poids total de près de 42 g, pour 37 mm de diamètre.

En passant par exemple par des sites spécialisés, il est vraiment facile de se procurer du 50 pesos Mexique. Alors, prêts à franchir le cap ?

Retour en haut